Alors âgé de six mois, mon père, le compositeur François de Roubaix, décède dans un accident de plongée sous-marine survenu au large des îles Canaries. Mon grand-père, Paul de Roubaix, est réalisateur et producteur.
Je grandis dans le sud de la France avec ma mère, Rosario Luna, danseuse péruvienne, et mon beau-père Pancho Blumencweig, musicien argentin. Je me passionne rapidement pour la musique. Vers l'âge de onze ans, je souffle mes premiers airs dans un trombone, un Bach Stradivarius model 16, instrument hérité de mon père.
Après avoir obtenu le baccalauréat, j'étudie pendant un an la psychologie à la Sorbonne de Paris. Mais réalisant que je souhaite finalement me consacrer à la musique, je quitte Paris pour étudier le trombone classique et baroque à L’École nationale de Musique du Tarn pendant quatre ans. J'ai pour
professeur Jean-Pierre Albouy, membre des Saqueboutiers de Toulouse.
En 1998, je suis appelé à faire mon service militaire. Je me retrouve tromboniste dans le Régiment d'infanterie de marine du Pacifique-Polynésie et reçois un diplôme de fun d'étude du Conservatoire de Papeete.
Après un court retour à Paris, je prends la décision de partir à La Havane, où pendant six mois j'étudie la musique populaire cubaine en apprenant différents instruments comme la guitare, les bongos, le tres et les maracas. Je prends également des leçons de chant avec Mayito Rivera, le
chanteur du groupe de salsa Los Van Van.
En 2000, de retour à Paris, je monte un groupe de salsa nommé Salsafran, avec lequel je fais plusieurs concerts et sors un single Quelle mouche ?. La chanson devient un coup de cœur de la station de radio Latina, qui la diffuse fréquemment. Cette expérience me permet de devenir membre
de la SACEM. En parallèle, j'étudie à l'American School of Modern Music de Paris.
A New-York, j'enregistre une adaptation de La Javanaise, chanson de Serge Gainsboug, en style salsa avec le flûtiste Johnny Pacheco, avant de quitter le groupe Salsafran et de partir au Berklee College of Music de Boston, où j'apprends la composition et la musique de film.
Après avoir obtenu mon diplôme en 2006, je pars travailler à Los Angeles à la fois comme enseignant dans les quartiers sensibles et comme assistant compositeur pour Philip Giffin.
De retour à Paris, je suis ponctuellement orchestrateur pour Armand Amar et assistant musical d'Eric
Serra.
En 2012, suite à ma rencontre avec le pianiste Alexandre Saada, je sors mon premier album de jazz L'homme des sables, mélangeant des reprises de François de Roubaix ainsi que des compositions originales.
En 2016, je crée avec ma sœur, Patricia de Roubaix, le label Pucci Records, ce qui me permet d'enregistrer mon deuxième album de chansons cette fois-ci intitulé Chansons d'amour !.




